Île du Bailler
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Histoire de l'île

Aller en bas

Histoire de l'île Empty Histoire de l'île

Message  Maître du Jeu [Val] Dim 26 Oct - 20:10

Tous les trois ans, la Johanique organise un tournois sur une île découverte par un souverain mémorable, Jean L’Immarcescible. Lors de ce tournois, tous les royaume du Grand continent sont invités à participer aux épreuves grâce à trois représentants pour chaque épreuve. Ces épreuves sont toutes du domaine sportif : combats, tir à l’arc, course de chars, course à pieds, natation etc. Le royaume ayant remporté le plus d’épreuves reçois une somme considérable qui provient des recettes faites lors du tournois dans les commerces et les paris sur les concurrents.
Ce tournoi ne rapporte plus rien à la Johanique qui serait tenté de cesser de l’organiser mais lorsqu’il fut créé il y a plusieurs siècles, c’était un événement au rôle politique crucial.

Le tournoi qui s’est déroulé en l’an 263 après le début du calendrier a viré au cauchemar. Tous les représentants politiques de tous les royaumes, tous les rois, tous les chefs militaires étaient présents sur l’île que s’était transformé comme tous les trois ans en un immense terrain de beuverie. Le Qeich était pour la première fois en tête et il ne restait que cinq jours de compétition (sur un mois) lorsqu’une tâche sombre se fit voir haut dans le ciel. Tous n’y prêtèrent pas attention mais les hommes qui avaient eu l’occasion de voyager sur le continent de l’Ouest savaient ce que c’était. Lorsque la tâche fut plus près, on découvrait qu’elle était en fait composée de huit engins volants. Des zeppelins !
Mouvement de panique, les peaux vertes arrivaient ! Les importants hommes politiques ou militaires devaient être évacués d’urgence sur un petit voilier rapide mais un escadron de plus petits zeppelins mais plus rapides fut envoyé sur le port de Sèves. Le vent dans le dos, il arriva en moins d’une demi heure et la flotte entière des cinq royaumes fut brûlée par des projectiles enflammés qui tombaient des vaisseaux aériens.

La défense de la ville fut organisée. Des quartiers entiers furent barricadés, d’autres désertés, tous les hommes capables de combattre rassemblés et la nourriture répartie de façon à pouvoir tenir un siège.
L’attente fut longue, les zeppelins avaient disparus dans la fumée du volcan le lendemain après l’attaque du port et plus aucun signe des peaux vertes pendant une semaine. Alors que certains pensaient être tirée d’affaire, une armée se fit voir au pied de la foret des Sèves. Les hommes étaient prêts, les femmes et les enfants étaient cachés et tous attendaient l’assaut.
Contre toute attente, l’armée s’éleva dans les airs. Les archers tiraient tant qu’ils pouvaient sur ce qui se révéla être en fait un groupe de Bozhuls ! Les monstres ailés atterrirent sur les toits et arrachèrent les tuiles et les charpentes pour les projeter sur les tireurs humains. Une fois ceux-ci tués, ils semèrent la panique dans les troupes. Ils disparurent aussi vite qu’ils étaient arrivés et moins de quatre heures plus tard, des tirs d’artillerie faisaient rage contre la ville.

Tous les hommes ou presque, toutes les femmes et enfants sans exception fuirent la ville vers le Sud au grand bonheur des peaux vertes qui l’envahirent. Leur objectif d’éliminer les rois et les chefs militaires allait bientôt être atteint : tous ceux-ci s’étaient barricadés dans l’arène.
Pour ne pas perdre de soldats, les peaux vertes assiégèrent le bâtiment mais le siège fut trop long, sur le Grand continent, on avait trop attendu le retour des bateaux qui étaient allés sur l’île. Une armée fut dépêchée et accosta sur la presqu’île de Chasse. Là, les soldats se joignirent au combat et parvinrent à repousser les peaux vertes jusqu’à Sèves. Ainsi l’île fut séparée en deux parties, le Nord avec les terres brûlés, le volcan, la foret des Sèves et la ville était sous contrôle des peaux vertes, et le reste était encore épargné des envahisseurs.

L’arrivée des renforts fut une bénédiction pour les résistants humains mais la leçon fut rude pour les créatures ennemis : tous les autres bateaux qui tentèrent d’approcher l’île (et il y en eu beaucoup) furent coulés avant qu’ils puissent accoster.

C’est dans la résistance humains que vous allez incarner un personnage. Il n’y a plus de monnaie, plus d’économie, presque plus d’objets ni de nourriture, seulement de la survie. A vous de réaliser l’impossible, tuez les peaux vertes, faites les fuir, remportez la guerre de l’île du Bailler !



(cet article est provisoire (normalement) pour vous permettre de jouer. il sera sans doute modifié mais le contenu restera dans l'ensemble identique)
Maître du Jeu [Val]
Maître du Jeu [Val]
Admin

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum